Prévisions Météo jusqu'au 28 juillet

| France | Actualité  Vu 6449 fois
Article N°22931

Prévisions Météo jusqu'au 28 juillet

Grande prudence en raison d'un nouvel épisode caniculaire concernant l'Aquitaine, Midi-Pyrénées, la Charente-Maritime, la Charente, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Rhône, l'Isère, la Drôme et l'Ardèche. Attention aussi dans une moindre mesure au phénomène canicule en Auvergne, dans les Pays-de-la-Loire, dans le Centre-Val-de-Loire, en Île-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté, dans la Creuse, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Marne, l'Aube, la Haute-Marne, la Loire, l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Gard et l'Aude. Attention aux phénomènes orages dans l'Andorre, les Pyrénées-Orientales, l'Ariège, la Haute-Garonne, la Lozère, la Haute-Loire et l'Ardèche.

Pour lundi, ça y est, l'épisode caniculaire que l'on attend est en train de s'installer notamment par le sud-ouest du pays puisqu'on attend déjà des pointes de l'ordre de 38 à 40°. Sur la majeure partie des régions, il faut attendre des valeurs de l'ordre de 35 à 36°.

Pour mardi, soleil et chaleur vont donc s'accentuer avec ces pointes de 38 à 40° qui vont progressivement gagner les régions plus au centre mais également la vallée du Rhône. On observera également des pointes de 38 à 40° dans le Val de Loire. Et on pourrait dépasser localement les 40° pour atteindre les 42° par exemple voire peut-être davantage notamment dans les plaines du sud-ouest. On observera également des températures de fin de nuit qui commenceront déjà à devenir difficilement supportables avec par exemple des 21 à 23° qui pourraient être souvent observés sur la plupart des départements. Et vous noterez que cette canicule devrait se poursuivre au moins jusqu'à jeudi.

Pour la journée de mercredi, sur les régions de l'ouest et du centre-ouest ça devrait baisser avec pas mal de passages nuageux et éventuellement une petite ondée sur ces régions-là uniquement, un peu plus de nuages même sur la pointe bretonne. Mais sur tout le reste du pays, c'est-à-dire les deux-tiers est, c'est un grand soleil encore sauf un petit orage sur le sud des Alpes mais un grand soleil avec des températures très chaudes, les 40° localement pourraient atteindre les régions de la moitié nord.

Pour la journée de jeudi qui pourrait être la plus chaude à l'échelle nationale, grand soleil sur quasiment tout le pays avec toujours un petit orage sur le sud des Alpes mais avec des températures vraiment exceptionnelles sur la moitié nord, 39° en moyenne au nord avec des valeurs de l'ordre de 40° qui pourraient être assez fréquemment atteintes sur les régions du nord donc vraiment au niveau des records historiques parfois, très chaud également dans le sud, quelques nuages sur la Bretagne.

Vendredi, la situation pourrait commencer à s'apaiser sur le front de la canicule avec des orages sur une moitié ouest qui devraient faire baisser les températures, toujours très chaud sur l'est du pays, mais nette baisse des températures en moyenne, 31° au nord, 33° au sud, il fera encore très chaud néanmoins dans le nord-est.

Samedi, petit à petit les orages devraient balayer tout le pays en faisant baisser les températures, un niveau encore assez chaud mais une chaleur très modérée malgré tout.

Même chose pour dimanche avec une belle accalmie.

Jessy FERNANDEZ

Lien :http://www.extrememeteo.fr

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant